Bonjour à tous,
Des choix difficiles
Dans la vie, il faut faire des choix et surtout faire très attention à nos choix car ce sont ceux-là qui vont principalement influencer le cours de notre vie.
On a dû faire de même pour 100%Naruto, une grande partie du temps de ce 1er mois de développement a été passé sur le choix du moteur de développement. Car oui le truc de la nostalgie avec FRoG Creator c’est bien beau mais (merci Sarcadent) à un moment donné faut bien se rendre à l’évidence et partir sur autre chose !
Ils nous fallait donc quelque chose de performant, gratuit, fiable, maintenue à jour et dans le style de 100%Naruto (avec un système de map en 2d, facile de prise en mains, etc)
Ben croyez-moi, ce n’est pas facile à trouver ! :p
Adaptation des ressources
Par la suite, après avoir testé plusieurs moteur de développement et avoir fait mon fameux choix il a fallu prendre en mains le logiciel (en Anglais en plus ! Mon niveau d’anglais étant équivalant à celui d’un élève de CM2 c’était plutôt sympa mdr) mais par chance il était assez simple.
Seulement toutes les ressources Tilesets, sprites, animation, etc (Ce qu’on appelle GFX dans le jargon) n’était pas adapter au format du nouveau logiciel…
C’est à ce moment-là qu’on a redécouvert les joies de Photoshop et réadapter / chercher les ressources pour le jeu. Tout n’est pas encore terminé mais la plus grosse partie est faite ! :D
Traduction du logiciel
Et oui comme dit un peu plus haut, le logiciel est en Anglais ! Alors pour nous développeur avec un niveau en Anglais extrêmement poussé, limite bilingue (oui je me fous de votre gueule, gentiment) y’a pas de souci. :D:
Mais pour vous je pense tout de même qu’il est préférable de vous fournir un Client (le jeu en gros) en français et sans fautes d’orthographes ! (Oh bordel… u_u)
On a donc commencé la traduction (intégrale) du logiciel. Et ça c’est en cours, je dirais à vu de nez qu’une bonne moitié est faite, il en reste autant.
Direction du développement
Historiquement la v3 était partie sur quelque chose de bien plus poussé de ce qui va être mis en place au final.
En effet à l’époque on était parti sur quelque chose qui retracerais toute l’histoire du manga à travers le joueur de façon scénaristique donc avec des quêtes dites principales qui justement retracerais le manga le plus fidèlement possible.
Ce ne sera plus le cas maintenant, d’un part parce que ça demande un travail plutôt conséquent et on a tous déjà assez attendu et d’autre part parce que… je ne vois pas le fun là-dedans. :D:
Et pourtant, 100%Naruto justement c’est ça ! Un jeu sans prise de tête ou dès les 1ères minutes de jeu tu t’amuses. Quelque chose simple comme tous, accessible rapidement avec une monté en niveau rapide et bim ! C’est partie have fun !
Dans cette version 3 vous allez donc retrouver l’esprit de la version 2.5 mais dans un tout nouveau décor (100% de maps inédites) avec de nouvelle quêtes à la Cursed Island, de nouvelles énigmes à la forêt perdu, et beaucoup, beaucoup de fun avec tous vos mini-jeux en version amélioré !
Ne vous attendez donc pas à une qualité graphique et des fonctionnalités de très grande qualité, ça ne sera pas le cas. Ça sera juste du fun.
Sur ce, faites gaffe aux Pikachu sauvages et à la prochaine !
Des choix difficiles
Dans la vie, il faut faire des choix et surtout faire très attention à nos choix car ce sont ceux-là qui vont principalement influencer le cours de notre vie.
On a dû faire de même pour 100%Naruto, une grande partie du temps de ce 1er mois de développement a été passé sur le choix du moteur de développement. Car oui le truc de la nostalgie avec FRoG Creator c’est bien beau mais (merci Sarcadent) à un moment donné faut bien se rendre à l’évidence et partir sur autre chose !
Ils nous fallait donc quelque chose de performant, gratuit, fiable, maintenue à jour et dans le style de 100%Naruto (avec un système de map en 2d, facile de prise en mains, etc)
Ben croyez-moi, ce n’est pas facile à trouver ! :p
Adaptation des ressources
Par la suite, après avoir testé plusieurs moteur de développement et avoir fait mon fameux choix il a fallu prendre en mains le logiciel (en Anglais en plus ! Mon niveau d’anglais étant équivalant à celui d’un élève de CM2 c’était plutôt sympa mdr) mais par chance il était assez simple.
Seulement toutes les ressources Tilesets, sprites, animation, etc (Ce qu’on appelle GFX dans le jargon) n’était pas adapter au format du nouveau logiciel…
C’est à ce moment-là qu’on a redécouvert les joies de Photoshop et réadapter / chercher les ressources pour le jeu. Tout n’est pas encore terminé mais la plus grosse partie est faite ! :D
Traduction du logiciel
Et oui comme dit un peu plus haut, le logiciel est en Anglais ! Alors pour nous développeur avec un niveau en Anglais extrêmement poussé, limite bilingue (oui je me fous de votre gueule, gentiment) y’a pas de souci. :D:
Mais pour vous je pense tout de même qu’il est préférable de vous fournir un Client (le jeu en gros) en français et sans fautes d’orthographes ! (Oh bordel… u_u)
On a donc commencé la traduction (intégrale) du logiciel. Et ça c’est en cours, je dirais à vu de nez qu’une bonne moitié est faite, il en reste autant.
Direction du développement
Historiquement la v3 était partie sur quelque chose de bien plus poussé de ce qui va être mis en place au final.
En effet à l’époque on était parti sur quelque chose qui retracerais toute l’histoire du manga à travers le joueur de façon scénaristique donc avec des quêtes dites principales qui justement retracerais le manga le plus fidèlement possible.
Ce ne sera plus le cas maintenant, d’un part parce que ça demande un travail plutôt conséquent et on a tous déjà assez attendu et d’autre part parce que… je ne vois pas le fun là-dedans. :D:
Et pourtant, 100%Naruto justement c’est ça ! Un jeu sans prise de tête ou dès les 1ères minutes de jeu tu t’amuses. Quelque chose simple comme tous, accessible rapidement avec une monté en niveau rapide et bim ! C’est partie have fun !
Dans cette version 3 vous allez donc retrouver l’esprit de la version 2.5 mais dans un tout nouveau décor (100% de maps inédites) avec de nouvelle quêtes à la Cursed Island, de nouvelles énigmes à la forêt perdu, et beaucoup, beaucoup de fun avec tous vos mini-jeux en version amélioré !
Ne vous attendez donc pas à une qualité graphique et des fonctionnalités de très grande qualité, ça ne sera pas le cas. Ça sera juste du fun.
Sur ce, faites gaffe aux Pikachu sauvages et à la prochaine !