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/global.php 573 errorHandler->error
/printthread.php 16 require_once
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/global.php 749 errorHandler->error
/printthread.php 16 require_once
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/global.php 889 errorHandler->error
/printthread.php 16 require_once
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/global.php 889 errorHandler->error
/printthread.php 16 require_once
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/global.php(956) : eval()'d code 21 errorHandler->error
/global.php 956 eval
/printthread.php 16 require_once
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/global.php(956) : eval()'d code 25 errorHandler->error
/global.php 956 eval
/printthread.php 16 require_once
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/printthread.php 76 forum_permissions
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/printthread.php 160 errorHandler->error
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File Line Function
/printthread.php 165 errorHandler->error
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/printthread.php 160 errorHandler->error
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/printthread.php 165 errorHandler->error
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/printthread.php 160 errorHandler->error
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/printthread.php 165 errorHandler->error
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/printthread.php 160 errorHandler->error
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/printthread.php 165 errorHandler->error
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/printthread.php 160 errorHandler->error
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Récap du mois de Juin 2014 ! Hum, 2017* - Version imprimable

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Récap du mois de Juin 2014 ! Hum, 2017* - Bugle - 09/07/2017

Bonjour à tous,
On se retrouve pour le récap’ du mois de Juin, un peu en retard je vous l’accorde mais c’est (presque) pas ma faute, j’étais en congé en Espagne et je suis rentré chez moi il y a peu.


Collecte MASSIVE de ressource

Parce que nous ne produisons pas nous même les ressources graphique du jeu (personnages, élément du décor, animation, etc) on passe pas mal de temps à fouiller sur le web à droite à gauche pour trouver tous ce qu’il pourrait nous être utile.
 Et ensuite, le plus chiant et le plus compliqué arrive, on doit adapter toute ces ressources au bon format pour le moteur de développement qu'on a choisi.
 D’ailleurs je dis « qu’on a choisi », mais je m’aperçois maintenant que ce choix je l’ai fait tout seul sans demander l’avis de personne. Désolé les gars, j’espère avoir fait un bon choix ! En espérant qu’on ne soit pas dans la merde. Whistle


Bon ça c’est déjà quelque chose qu’on avait commencé au mois de Mai, mais vu que c’est quelque chose au quel j’apporte beaucoup d’importance (en gros ça va être l’identité visuel du jeu, faut pas faire n’importe quoi) et bien on a encore travaillé là-dessus ce mois-ci. Mais ça touche à sa fin et c’est une bonne chose.
 

Un serveur opérationnel

Oui oui, le serveur de 100%Naruto v3 est bel est bien en ligne est fonctionnel ! Bon bien sûr c’est un serveur qui est là juste pour le développement de la v3 et est accessible uniquement pour les membres de l’équipe, la « TEAM 100% ! » comme on dit chez nous.  Tongue


Le serveur étant en ligne, j’ai pu distribuer ce qu’on appelle l’éditeur de jeu à la TEAM. L’éditeur de jeu est en fait ce qui va nous permettre de créer les décors du jeu, les personnages, les quêtes, les objets, etc…
Quelque chose d’essentiel donc et il était temps qu’il soit disponible !


Un cahier des charges

L’éditeur de jeu étant distribué, il faut maintenant mettre en place un cahier des charges afin que chaque membre de la TEAM sache quoi faire.
C’est sur quoi actuellement je travail personnellement.
 Ca me prend la tête,  je n’aime pas faire ça et pourtant c’est tellement important que je suis bien obligé de le faire…

Une fois que ça sera fait, à ce moment-là on pourra commencer à créer quelque chose de concret et visuel et du coup par la même occasion publier les premières capture d’écran de cette v3 ?
 

Doucement… mais surement !

Ce mois-ci a été compliqué pour moi, niveau productivité sur 100%Naruto ça n’a pas été génial.
Soyons franc, il n’y a pas grand-chose qui a été fait ! Je souhaite faire cette v3 parce que je l’ai promise à un grand nombre de personne et parce que c’est quelque chose qui me tiens vraiment à cœur.
Malheureusement il est clair que je n’est plus le même temps et la même énergie à y consacrer qu’il y a quelque année en arrière et c’est bien dommage. :ohwell:


Pour ceux qui ne le savent pas, je suis gérant avec  AMPire13 d’une petite boutique d’informatique vers chez moi, on propose diverses prestations.
 Notamment la création de site Internet et le mois de Juin nous a demandé beaucoup d’efforts et de temps sur ce domaine…
Juste pour dire que le dév’ de 100%Naruto en a subit les conséquences. :/
 
Voilà pour le récap’ du mois de Juin.
Félicitation à tous ceux qui viennent de passer leurs examens  avec succès, vous êtes au top ! :great:
Pour les autres, ne lâcher rien ! Il n’y a pas d’échec tant que l’on n’abandonne pas, garder le moral. Yes
 

Sur ce, à plus ciao et merci ! Jap


RE: Récap du mois de Juin 2014 ! Hum, 2017* - Asory-san - 10/07/2017

Merci pour les infos !
Et ne t'inquiète pas pour nous, si on est toujours là c'est qu'on y croit à la v3 !
Donc c'est pas pour un peu de retard en plus qu'on va se plaindre !


RE: Récap du mois de Juin 2014 ! Hum, 2017* - anfal - 10/07/2017

Héhé,Merci ^^ on ne récolte pas sans cultiver du coup la patience est présente :D bonne chance on attendra le temps qu'il faut.


RE: Récap du mois de Juin 2014 ! Hum, 2017* - Emo-Shun - 10/07/2017

Aloho Bubulle,

Et oui pas facile d'allier le travail perso quand on a du travail pro ^^. Chaque petit pas est une avancée qui permettra de boucler le travail final. Patience est mère de sûreté.


RE: Récap du mois de Juin 2014 ! Hum, 2017* - Ckikit - 13/07/2017

Je pense que tout le monde est patient. Perso j'espère que le jeu va pas trop rajeunir car j'aimais bien le côté rétro. A voir.