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Version complète : Avec ou sans ombre ?
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Yop !  :D:

Comme vous le savez tous, les ombres sur 100%Naruto, en dessous des arbres, meubles et autres objet n'est pas gérer nativement pas le moteur de jeu..
Donc pour ça j'ai proposer à Bugle une solution, la solution est de supprimer les ombres sous les arbres et autres meubles, etc.. 
Pour ça j'ai modifier pas moins de 8 Tiles.
Maintenant, ont voudraient savoir se que vous en pensez, car Bugle trouve qu'avec les ombres c'est évidement moche, mais sans il trouve ça bizarre.
Après il nous reste une solution (je serais incapable de le faire) ça serait de modifier les ombres de telles sortes qu'elle ne soit plus moche et qu'elle ne gênent plus non plus les joueurs :)
Pour vous montrez un peux comment ça fait je vous montre 2 screens 

Sans ombres :
[Image: mini_266280Screenshot1.png]
Cliquez dessus ;) 

Et voici avec ombres :
[Image: mini_511093Screenshot2.png]

A vous de me dire se que vous préférer  :;):
Ce serait peut-être mieux mettre ton sondage dans un forum de mapping ? Vu qu'on a tous un opinion biaisé puisqu'on est habitué de voir les ombres donc c'est normal qu'on trouve ça bizarre ne pas les voir tout d'un coup. Et sans ombre il faudrait ajouter des "misc" (fleurs, maĩs, etc.) près des arbres pour que ça fasse moins vide et ça paraîtrait sûrement déjà moins bizarre.

ps: Sinon je sais pas, je ferais ce qui demande le moins de travail. xD
Je pense que sans les ombres c'est choix plus judicieux, elles ne sont pas indispensables visuellement selon moi et je pense que c'est plus facile à gérer pour vous et le moteur de jeu ...
T'a pas mal de solution possible qui demande plus ou moins de travail
La première est de laisser les ombres et de simplement supprimer un pixel d'ombre sur deux (y'a un ou deux tiles avec ça) ça donne un effet de transparence pas forcement parfait mais bon on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ;)

Si vous avez les sources il faut voir si vous pouvez gérer la transparence d'un tilset. Après c'est simple il suffit de corriger les tilset avec une belle ombre transparente. Je sais que ça s'est fait pour quelques mmo amateur mais il faudra surement voir la compatibilité avec directX(vieille version pour ce moteur de jeu)

Après avec les sources y'a d'autres possibilités que je peux développer...

Pour mon avis perso j'aime bien ces ombres. Pour un gros arbre comme ça ça ne donne pas forcement bien mais pour les palmier dans mes souvenir c'était pas si moche.
(22/07/2015, 03:48)Sarcadent a écrit : [ -> ]T'a pas mal de solution possible qui demande plus ou moins de travail
La première est de laisser les ombres et de simplement supprimer un pixel d'ombre sur deux (y'a un ou deux tiles avec ça) ça donne un effet de transparence pas forcement parfait mais bon on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ;)

Si vous avez les sources il faut voir si vous pouvez gérer la transparence d'un tilset. Après c'est simple il suffit de corriger les tilset avec une belle ombre transparente. Je sais que ça s'est fait pour quelques mmo amateur mais il faudra surement voir la compatibilité avec directX(vieille version pour ce moteur de jeu)

Après avec les sources y'a d'autres possibilités que je peux développer...

Pour mon avis perso j'aime bien ces ombres. Pour un gros arbre comme ça ça ne donne pas forcement bien mais pour les palmier dans mes souvenir c'était pas si moche.

Beaucoup trop de boulot pour très peu de résultat, le coup du un pixel sur deux..

La transparence est gérer via le moteur graphique (Dx6 ou 7, si je ne dis pas de bêtise)
Et la tant qu'à faire autant changer moteur de jeu tout de suite car c'est un boulot monstre de refaire le moteur graphique d'un moteur de jeu surtout quand on a si peu de connaissance comme nous.. (A moins que quelqu'un si connaissent sur le forum, sinon c'est même pas la peine..)

En tous cas quand on joue sur le jeu sans les ombres c'est beaucoup plus agréable, tout en sachant que les sortes de barnum et autres meuble/objet sont bien plus jolie sans leur ombres ;)
Tu pourrais nous faire un petit screen d'un intérieur, pour voir sur les meubles ?

Car c'est vrai que sur certains arbres, les ombres sont moches. Mais sur d'autres elles passent plutôt bien je trouve (notamment les palmiers, comme Sarca l'a dit).
Après, modifier les ombres sera surement une tâche super longue, donc est ce que ça vaut le coup? je n'en suis pas certain.
Même quand tu t'y connais tu te fais pas chier à ce point pour des ombres lol. Pour la v3 par contre il faudrait que ce soit parfait. ;)
Dans le cas ou c'est gérer par la version du moteur graphique c'est pas compliquer mais sinon c'est vrai que ça en vaut pas forcement la peine. Pour les 1pixel sur deux c'est pas si long tu crées un model de 1pixel sur deux puis tu sélectionnés ton ombre => supprimer la zone puis voila.

Après a vous de voir si ça en vaut la peine c'est vrai que les ombres c'est pas ce qu'il y a de plus important mais bon a vous de décider


Édit: Après renseignement c'est bien du dx7 et donc pas de gestion native du format png et donc pas de transparence.
Beaucoup de boulot pour ... des petite ombres ça va être compliquer
Déjà que les maps sont assez vides et peu remplis, si vous enlevez les ombres y'aura encore plus de vide !
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