22/07/2015, 04:56
(22/07/2015, 03:48)Sarcadent a écrit : T'a pas mal de solution possible qui demande plus ou moins de travail
La première est de laisser les ombres et de simplement supprimer un pixel d'ombre sur deux (y'a un ou deux tiles avec ça) ça donne un effet de transparence pas forcement parfait mais bon on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ;)
Si vous avez les sources il faut voir si vous pouvez gérer la transparence d'un tilset. Après c'est simple il suffit de corriger les tilset avec une belle ombre transparente. Je sais que ça s'est fait pour quelques mmo amateur mais il faudra surement voir la compatibilité avec directX(vieille version pour ce moteur de jeu)
Après avec les sources y'a d'autres possibilités que je peux développer...
Pour mon avis perso j'aime bien ces ombres. Pour un gros arbre comme ça ça ne donne pas forcement bien mais pour les palmier dans mes souvenir c'était pas si moche.
Beaucoup trop de boulot pour très peu de résultat, le coup du un pixel sur deux..
La transparence est gérer via le moteur graphique (Dx6 ou 7, si je ne dis pas de bêtise)
Et la tant qu'à faire autant changer moteur de jeu tout de suite car c'est un boulot monstre de refaire le moteur graphique d'un moteur de jeu surtout quand on a si peu de connaissance comme nous.. (A moins que quelqu'un si connaissent sur le forum, sinon c'est même pas la peine..)
En tous cas quand on joue sur le jeu sans les ombres c'est beaucoup plus agréable, tout en sachant que les sortes de barnum et autres meuble/objet sont bien plus jolie sans leur ombres ;)
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