• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nous avons changé de serveur !
#1
[Image: migration_server.png]

MIGRATION DU SERVEUR DE JEU

Bonjour à tous,
Nous avons migré vers un serveur plus puissant !

En effet, depuis la réouverture du jeu en Décembre 2019 nous étions sur un serveur dit "VPS". Un serveur virtuel donc parmi les plus bas de gamme que l'on peut trouver sur le marché.
Nous avions fait ce choix à l'époque, car il s’agissait d'une "réouverture" pour nous, et très honnêtement on ne savait pas trop ou ça allez nous mener.

Aujourd'hui après près de 6 mois de mise en ligne et de nombreuse mise à jour / correction de bug / amélioration, le jeu semble être reparti "pour de bon".

Grâce à tout ça et surtout à Riogun qui vous propose des animations tous les jours sur le jeu, la popularité de celui-ci a grandement augmenté ! On n’est pas au niveau de Word of Warcraf, mais à notre niveau c'est plutôt pas mal !

Tout ça pour dire que notre pauvre petit VPS a du mal suivre maintenant...

C'est pourquoi, au vu de la grande générosité de notre communauté qui nous aide chaque mois à financer l'hébergement du serveur (software), nous avons décidé de migrer sur un serveur (hardware) dédié d'une puissance plus importante.

Avec ce nouveau serveur, la stabilité du jeu devrait être plus importante. Néanmoins, ne vous attendez pas à avoir zéro lag/crash... C'est impossible avec 100%Naruto, même avec une "machine de guerre".
Pour faire simple, le serveur (software) qui gère l'ensemble des données du jeu est codé sur un vieux langage (Visual Basic 6) qui date des années 90 et qui est aujourd'hui obsolète. Une des raisons principales de son instabilité est du fait qu'il ne gère pas le multithreading... Impossible pour lui d'effectuer plusieurs actions à la fois, alors quant il y a pas beaucoup de joueurs connectés ça va il gère, mais au plus il y a du monde, au plus il a du mal.

Bref.

Nous avons donc migré sur un serveur dédié Intel i3 fréquencé à 3.30Ghz de chez FirstHeberg !
Ce qui apporte notre objectif de don à 23.99€/mois.

Comme d'habitude vous pouvez participé au financement ce serveur via notre page tipeee.

Dans un souci de transparence avec vous, je vous joins à ce message la facture de notre serveur.


Merci à tous d'être présent après tout temps.
Je vous parle de la nouvelle version du jeu très bientôt.

A plus tard pour la suite. :-)


Pièces jointes
.pdf   FH_172970.pdf (Taille : 149,27 Ko / Téléchargements : 17)
[Image: Bugle-450x75.png]
  Répondre
#2
Oki doki je change mon don merçi.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)