08/08/2017, 20:58
Hey, bonjour à tous.
Je ne vais pas vous faire un long récap pour ce mois-ci, car malheureusement il n'y a pas grand chose à dire...
Traductions, collecte de ressources graphique, la dessus on est OK on a de quoi faire.
Du coup on a commencé un peu le "mapping" du jeu histoire d'ailleurs de prendre en mains notre nouvel éditeur de jeu. Je vous avoue que pour le coup il y a eu certaines déceptions, de petit bug d'affichage qui au début je pensais était dû à la mauvaise adaptation des ressources graphique, mais non. Le problème semble venir du moteur en lui même.
Le moteur est composé (comme l'ancien) d'une partie "Éditeur" (pour éditer le jeu) et d'une partie "Client" (pour jouer au jeu), aucun souci d'affichage côté éditeur, par contre niveau client c'est pas la même histoire... Dommage il va falloir toucher au code source.
Le code source, parlons-en tiens ! Le moteur est développer en C#, un superbe langage de programmation made by Microsoft que je ne connais... pas ! Je ne pense pas être super dépaysé par rapport au VB6, de toute façon il y certaines fonctionnalités d'on nous avons besoin qui n'est pas présente sur le moteur, ça plus les bugs d'affichage ça me fera une bonne occasion de m'y mettre.
Du coup je vous lâche une p'tite info comme ça, le serveur (du à son langage plus récent) gère le multithreading, en gros ça veux dire qu'il est capable d’effectuer plusieurs tâches en même temps, donc du coup stabilité du serveur bien plus importante. (Serait-ce la fin des crash dès ~30 connectés ? :o)
Et donc pour ceux qui se demande pourquoi ça avance aussi vite pas, la réponse la plus approprié est surement parce que je suis un chef de projet complétement incompétent. Mais ça par fierté je ne vous le dirais pas ! :D:
Disons plutôt que lorsque j'ai décidé de reprendre le dév de la v3 j'étais dans une période assez creuse niveau travail, et que (heureusement pour moi, désolé pour vous) ça a bien repris ces deux derniers mois. :great:
Doucement mais surement comme on dit, hein !?
Le mois prochain il y aura des captures d'écran, promis
Sur ce, faites attention aux coups de soleil sinon vous allez devenir rouge comme le bonhomme là ----> et à la prochaine !
Je ne vais pas vous faire un long récap pour ce mois-ci, car malheureusement il n'y a pas grand chose à dire...
Traductions, collecte de ressources graphique, la dessus on est OK on a de quoi faire.
Du coup on a commencé un peu le "mapping" du jeu histoire d'ailleurs de prendre en mains notre nouvel éditeur de jeu. Je vous avoue que pour le coup il y a eu certaines déceptions, de petit bug d'affichage qui au début je pensais était dû à la mauvaise adaptation des ressources graphique, mais non. Le problème semble venir du moteur en lui même.
Le moteur est composé (comme l'ancien) d'une partie "Éditeur" (pour éditer le jeu) et d'une partie "Client" (pour jouer au jeu), aucun souci d'affichage côté éditeur, par contre niveau client c'est pas la même histoire... Dommage il va falloir toucher au code source.
Le code source, parlons-en tiens ! Le moteur est développer en C#, un superbe langage de programmation made by Microsoft que je ne connais... pas ! Je ne pense pas être super dépaysé par rapport au VB6, de toute façon il y certaines fonctionnalités d'on nous avons besoin qui n'est pas présente sur le moteur, ça plus les bugs d'affichage ça me fera une bonne occasion de m'y mettre.
Du coup je vous lâche une p'tite info comme ça, le serveur (du à son langage plus récent) gère le multithreading, en gros ça veux dire qu'il est capable d’effectuer plusieurs tâches en même temps, donc du coup stabilité du serveur bien plus importante. (Serait-ce la fin des crash dès ~30 connectés ? :o)
Et donc pour ceux qui se demande pourquoi ça avance aussi vite pas, la réponse la plus approprié est surement parce que je suis un chef de projet complétement incompétent. Mais ça par fierté je ne vous le dirais pas ! :D:
Disons plutôt que lorsque j'ai décidé de reprendre le dév de la v3 j'étais dans une période assez creuse niveau travail, et que (heureusement pour moi, désolé pour vous) ça a bien repris ces deux derniers mois. :great:
Doucement mais surement comme on dit, hein !?
Le mois prochain il y aura des captures d'écran, promis
Sur ce, faites attention aux coups de soleil sinon vous allez devenir rouge comme le bonhomme là ----> et à la prochaine !