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/printthread.php 16 require_once
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/printthread.php 76 forum_permissions
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/printthread.php 257 eval
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Récap' mois de Mai - Bugle - 02/06/2017

Bonjour à tous,

Des choix difficiles

Dans la vie, il faut faire des choix et surtout faire très attention à nos choix car ce sont ceux-là  qui vont principalement influencer le cours de notre vie.
On a dû faire de même pour 100%Naruto, une grande partie du temps de ce 1er mois de développement a été passé sur le choix du moteur de développement. Car oui le truc de la nostalgie avec FRoG Creator c’est bien beau mais (merci Sarcadent) à un moment donné faut bien se rendre à l’évidence et partir sur autre chose !
Ils nous fallait donc quelque chose de performant, gratuit, fiable, maintenue à jour et dans le style de 100%Naruto (avec un système de map en 2d, facile de prise en mains, etc)
Ben croyez-moi, ce n’est pas facile à trouver ! :p

Adaptation des ressources

Par la suite, après avoir testé plusieurs moteur de développement et avoir fait mon fameux choix il a fallu prendre en mains le logiciel (en Anglais en plus ! Mon niveau d’anglais étant équivalant à celui d’un élève de CM2 c’était plutôt sympa mdr) mais par chance il était assez simple.
Seulement toutes les ressources Tilesets, sprites, animation, etc (Ce qu’on appelle GFX dans le jargon) n’était pas adapter au format du nouveau logiciel…
C’est à ce moment-là qu’on a redécouvert les joies de Photoshop et réadapter / chercher les ressources pour le jeu. Tout n’est pas encore terminé mais la plus grosse partie est faite ! :D

Traduction du logiciel

Et oui comme dit un peu plus haut, le logiciel est en Anglais ! Alors pour nous développeur avec un niveau en Anglais extrêmement poussé, limite bilingue (oui je me fous de votre gueule, gentiment) y’a pas de souci.  :D:
Mais pour vous je pense tout de même qu’il est préférable de vous fournir un Client (le jeu en gros) en français et sans fautes d’orthographes ! (Oh bordel… u_u)

On a donc commencé la traduction (intégrale) du logiciel. Et ça c’est en cours, je dirais à vu de nez qu’une bonne moitié est faite, il en reste autant.  Smile

Direction du développement

Historiquement la v3 était partie sur quelque chose de bien plus poussé de ce qui va être mis en place au final.
En effet à l’époque on était parti sur quelque chose qui retracerais toute l’histoire du manga à travers le joueur de façon scénaristique donc avec des quêtes dites principales qui justement retracerais le manga le plus fidèlement possible.
Ce ne sera plus le cas maintenant, d’un part parce que ça demande un travail plutôt conséquent et on a tous déjà assez attendu et d’autre part parce que… je ne vois pas le fun là-dedans. :D:


Et pourtant, 100%Naruto justement c’est ça ! Un jeu sans prise de tête ou dès les 1ères minutes de jeu tu t’amuses. Quelque chose simple comme tous, accessible rapidement  avec une monté en niveau rapide et bim ! C’est partie have fun !

Dans cette version 3 vous allez donc retrouver l’esprit de la version 2.5 mais dans un tout nouveau décor (100% de maps inédites) avec de nouvelle quêtes à la Cursed Island, de nouvelles énigmes à la forêt perdu, et beaucoup, beaucoup de fun avec tous vos mini-jeux en version amélioré !

Ne vous attendez donc pas à une qualité graphique et des fonctionnalités de très grande qualité, ça ne sera pas le cas. Ça sera juste du fun. 
 
Sur ce, faites gaffe aux Pikachu sauvages et à la prochaine !  Jap


RE: Récap' mois de Mai - Emo-Shun - 02/06/2017

Tant qu'il y a des Miaouss d'Alola, on s'en fout des Pikachu.


RE: Récap' mois de Mai - Revorn - 02/06/2017

Oh bordel moi qui est genre, le même niveau que toi en Anglais ça va être fun comme tu dis (Merci à la personne qui traduit le moteur) Mdr
Bon en tous cas pour tu as fait le bon choix valait mieux repartir sur un moteur supporté qu'un moteur éteint depuis maintenant quelques années..  ^^


RE: Récap' mois de Mai - Zantocho - 02/06/2017

(02/06/2017, 09:11)Bugle a écrit : Sur ce, faites gaffe aux Pikachu sauvages et à la prochaine !  Jap

(02/06/2017, 11:12)Emo-Shun a écrit : Tant qu'il y a des Miaouss d'Alola, on s'en fout des Pikachu.

A votre place, je ferais surtout gaffe au gang des Carapuces (n'est ce pas Farid si tu passes par là :D)


RE: Récap' mois de Mai - SowKed - 02/06/2017

Au environ de quel mois le jeu devrait-il être accessible à tous?
( j'espère durant les grandes vacances Mdr )


RE: Récap' mois de Mai - Kisame21 - 02/06/2017

Bon courage à vous ! Merci pour ce que vous faites !


RE: Récap' mois de Mai - Bugle - 02/06/2017

(02/06/2017, 14:59)SowKed a écrit : Au environ de quel mois le jeu devrait-il être accessible à tous?
( j'espère durant les grandes vacances Mdr )

Le projet n'est pas assez avancé pour "prévoir" une date.


RE: Récap' mois de Mai - anfal - 04/06/2017

Bonjour,je passais voir si ça a repris et je voit que ça a bien avancer :O je vais faire passer ça par ci par là attendant plus d'infos :p


RE: Récap' mois de Mai - ZyLz - 05/06/2017

Hey salutation les amis, Buggle ! j'ai pas mal geek sur 100% Naruto courant 2010, j'étais monté 800+ en l'espace de 2 semaines à défaut de 12/14h par jours... * rit *, quel plaisir Buggle de voir que tu reprends le projet en trombe, en espérant que cela aboutisse rapidement à quelque chose, je serais ravi de te filer un coup de main IG quand tout ceci sera prêt :) Au plaisir !


RE: Récap' mois de Mai - Ckikit - 05/06/2017

Bonjour a tous. Ouaaa je vois que 100% avance très sérieusement. Mais je voulais juste savoir. Vas tu garder certains éléments emblématiques de 100% comme kisame ? les faucheurs tout sa. la fameuse grotte pour suiton lol. Voila merci d'avance